ENVIE DE CRÉER




Créativité, instinct de vie –

Créer de ses propres mains : un but commun qui réunit trois femmes douées sur une même devise, celle de réaliser leurs objets artistiques en les développant jusqu’au détail.

Une façon de partager leur regard sur le monde, mais surtout une approche imaginative jointe à une volonté de vouloir transformer ce qui est déjà en l’emmenant de l’avant.

C’est ainsi que Christina Willimann se veut artiste sans doctrine, Francine Arter créatrice de bijoux stylisés et Ranya Eitouni artisane d’objets déco insolites.

Cet esprit inventif les réunis d’ailleurs aussi chez RENEW YOU, activité de conseil en image qu’elles pratiquent ensemble à Genève.

Pouvoir l’imaginer, c’est pouvoir le réaliser

Parallèlement à leurs professions de graphiste (Christina), coach (Francine) et consultante en image (Ranya), elles se dédient à leur passion créative depuis des années et sont constamment inspirées par ce qui les entoure.

Fortes de leurs apprentissages sur le terrain, elles perfectionnent constamment leurs techniques en se débarrassent des certitudes d’à priori pour produire en sortant du banal.

Ainsi, partant de l’existant de manière évolutive, d’un post-it nait un outil artistique, d’une corde de voile un accessoire ornemental, du bois recyclé un luminaire artisanal.

Elles exhibent leurs dernières créations dans l’exposition « Eclats d’Or » à Meinier, du 15 au 25 mars à la Galerie Le Coin du Centre.

La créativité est contagieuse, faites-la tourner!

Christina, Francine et Ranya ont en commun non seulement leur vie professionnelle et artistique; elles partagent aussi une même vision inclusive face à ce qui les entoure.

Pour elles, le progrès est dans l’esprit participatif des choses. Ainsi, on ne peut pas non plus épuiser la créativité : plus on l’utilise, plus on en a.

Be inventive. RENEW YOU.