Contre-courant et contre le vent


Le Bol d’Or 2017 –

Le célèbre départ de la régate Le Bol d’Or Mirabaud de cette année a été, comme toujours, un moment à ne pas manquer.

Le spectacle est vraiment magnifique, avec plus de 500 bateaux se retrouvant sur l’eau et longeant le lac Léman de la rive gauche à la droite.

Il s’agit de la plus importante régate en bassin fermé au monde, partant depuis Genève jusqu’au Bouveret et retour, pour une distance totale de 123 kilomètres, voir 66.5 miles nautiques.

C’est un évènement au charme unique et sa particularité est qu’il est ouvert non seulement aux professionnelles, mais aussi et surtout aux amateurs de voile qui y participent nombreux.

Nous y trouvons ainsi des stars de la voile suisse tels qu’Alinghi et Ladycat, avec la fratrie Ernesto et Dona Bertarelli, qui ont d’ailleurs déjà gagné la course à plusieurs reprises.

À cette occasion, la Société Nautique de Genève ouvre ses portes au public durant le week-end de la manifestation. Une opportunité pour les non-membres de visiter ses espaces prestigieux.

RENEW YOU crée la corporate identity pour un participant

RENEW YOU y était aussi au rendez-vous phare de la région, en réalisant la corporate identity pour un de ses clients parmi les participants.

Le bateau, un First30, y a concouru pour la 6ième fois à cette édition. Baptisé Octoputzy par le propriétaire, son appellation est le résultat d’un mélange entre un nickname de la famille et le nom de l’intelligent animal sous-marin.

Son équipage regroupe plusieurs amateurs de voile de Genève sous l’esprit olympique « Ce qui compte, c’est d’y participer ».

Le client a demandé un rapprochement de la police du logo à celui du Beneteau First 30. Les couleurs restent sobres, en niveau gris avec la rajoute du bleu clair. Des tentacules en forme de vagues, un clin d’œil au poulpe, complètent le concept graphique.

Nos verres à la santé des marins

Nous félicitons notre client pour son excellente réussite pendant cette 79ème édition, qui s’est bien déroulée grâce, entre autre, aux magnifiques conditions météo et une bise soutenue.

Nos verres à la santé des marins et à leur talent d’ajuster la voile quand le vent se fait malin… On se réjouit d’ores et déjà de vous suivre lors des prochaines années !